Propriété familiale depuis 1800

Vignerons depuis 5 générations

Sur la lisière de la forêt landais, au cœur du Haut-médoc, se cache la propriété familiale de la famille Bosq qui se transmet l’amour du métier de vignerons depuis désormais 5 générations.

Le Château Liouner est né suite à l’achat du cru Renouil par la famille Bosq à la fin des années 1800, qui doit son nom à une anagramme de ce dernier cru.

En 1932, le Château Liouner entre dans la classification des Cru Bourgeois du Médoc, dont il fait toujours partie actuellement, ce qui a permis de valoriser la production.

Une évolution naturelle

La petite propriété de 1,5ha prend sont envol en 1956 avec Pierre Bosq qui désire augmenter la superficie du domaine familial, en faisant l’acquisition du Château Cantegric avec ses 5 ha en 1975. Puis, des plantations sur des terres AOC, des échanges et des fermages pour atteindre une superficie de 28 ha à nos jours. 

Notre domaine s'agrandit au fil des années. Sa progression est naturelle et liée à une gestion saine de la propriété viticole.

À la découverte du domaine

Nous organisons régulièrement des événements dans notre propriété : dégustation de vins, journée portes ouvertes... Restez connectés et ne loupez aucun événement !

Des vins élégants et équilibrés

Des tanins murs et un bel équilibre

Les vins du Château Liouner sont produits avec des vignes d’une moyenne d’âge de 30 ans, au summum de sa production. Elles nous assurent des tannins murs et un bel équilibre pour créer des vins d’une grande élégance

De belles couleurs de rubis

Les douces attentions qui lui sont procurées tout le long de son élevage et les conditions climatiques idéales vous livrent des vins du Haut-Médoc festifs. Ils ont de belles couleurs de rubis et un beau volume, à la fois rond et charpenté. Nos vins de Listrac-Médoc se patinent dans votre palais et dévoilent alors leur plénitude ainsi que leur velouté.

Une vinification en cuves inox

Les vins sont vinifiés en cuves inox de manière méticuleuse et précise pour les deux fermentations (alcoolique et Malo-lactique). Ils se bonifient par la suite dans des fûts de chêne de 400 à 600 litres avec des durées plus ou moins longues (5 mois à 24 mois).

Découvrez dès maintenant nos vins fins et généreux. Ils se dégusteront en famille ou entre amis accompagnés de mille et un mets.

Contactez-nous

Une demande particulière ? un événement ?

N'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous répondrons à vos demandes et questions.

Nous contacter